Nissan Motors Corporation, en collaboration avec ses partenaires locaux, a mis en service une usine d’assemblage de 9 millions de dollars pour produire des véhicules dans le pays.
L’usine d’assemblage Nissan située dans la ville industrielle de Tema, qui a la capacité de produire 11 593 unités de véhicules par équipe et par an, est un partenariat entre Japan Motors Ghana et Nissan Motor Corporation. Avec trois équipes à pleine capacité, l’usine peut produire 31 666 véhicules par an.
L’usine a commencé la production de deux modèles, le Nissan Navara et le véhicule utilitaire sport (SUV) Peugeot 3008, qui seront produits en sous-traitance.
La piste fait 419 mètres de long, avec 12 sections de détection du bruit et des vibrations, des vérifications de l’alignement, des freins de direction, des soucis d’embrayage, et bien d’autres.
La piste fait 419 mètres de long, avec 12 sections de détection du bruit et des vibrations, des vérifications de l’alignement, des freins de direction, des soucis d’embrayage, et bien d’autres.
Elle dispose également d’une installation de test d’eau pour vérifier l’absence de fuites sur les nouveaux véhicules.
Cette installation est à la fois unique dans le pays et très respectueuse de l’environnement par sa capacité à recycler l’eau, qui sera filtrée et réutilisée pour la cabine d’essai d’eau et le lavage des voitures.
L’usine dispose également de deux lignes d’assemblage et d’une ligne de test à l’intérieur. Une ligne d’assemblage sera utilisée pour les camionnettes et l’autre pour les berlines et les SUV.
La ligne d’essai servira à tester les véhicules sortant des deux lignes d’assemblage pour l’alignement des roues, des feux de freinage et des caméras, ainsi que pour les contrôles visuels intérieurs et extérieurs.
La cérémonie colorée de mise en service de l’usine, située sur un terrain de 22 000 mètres carrés à Tema, a attiré un certain nombre de personnalités, dont le Mankralo de Tema, Nii Adjetey Agbo III, le directeur général de Nissan Africa, Mike Whitfield, le président du groupe de sociétés Japan Motors, Jalal Kalmoni, et une partie du corps diplomatique.
Source: Japan Motors & The Exchange